UNFPA Global Web   Pays   Recherche:  
   Le Fonds des Nations Unies pour la population - UNFPA - United Nations Population Fund
Accueil UNFPA en Mauritanie - Eata - Echos du terrain - Plan du site Repertoire
Programme Pays
Santé de la reproduction
Population&developpement
Coopération Gouvernement

Ressources
UNFPA-Mauritanie dans
.... la presse
Publications
Rapports de mission
Liens utiles


Le Gouvernement mauritanien appuyé par l’UNFPA s’engage à prendre en compte la dimension « genre » dans les programmes de développement.

Nouakchott le 09
mars 2008

Dans le cadre des activités commémorant la fête du 08 mars 2008, le ministère mauritanien chargé de la promotion féminine, de l’enfance et de la famille, en collaboration avec le FNUAP, a organisé, au palais des congrès de Nouakchott, ce dimanche 09 mars, une cérémonie de plaidoyer pour la prise en compte de la dimension genre dans les programmes de développement.

Le premier ministre et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à une communication sur le genre.

Dans le discours de la représentante du FNUAP en Mauritanie recueillis par le reporter de l’ANI, il est écrit que cette cérémonie de plaidoyer «vise à partager avec les membres du gouvernement les outils et les mécanismes permettant la prise en compte effective de la dimension genre dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté et les politiques sectorielles et ce en vue d’atteindre les objectifs du pays en matière de réduction de la pauvreté et d’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.»

Le Premier ministre, Zein Ould Zeidane a, lui, noté que le genre fait partie des préoccupations du président de la République et du gouvernement

Source: http://www.ani.mr


Archive d'actualité
UNDAF
Groupes Thématiques
Revue mi-parcours/ CSLP

La Mauritanie en chiffres



..
©Copyright 2005 - Fond des Nations Unies Pour la Population - UNFPA Mauritanie - BP. 620 Nouakchott, Mauritanie